Login

L'info marché du jour Regain de compétitivité des orges françaises vers l'Union européenne

Selon Franceagrimer, 3,7 Mt d'orge devrait avoir été exporté d'ici fin juin auprès de nos voisins européens, soit une prévision augmenté de 165 000 t par rapport à ses estimations de mai dernier.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« En cette fin de campagne, FranceAgriMer a relevé un regain de compétitivité des prix de l'orge en alimentation animale. Les prévisions d'utilisations d'orge par les fabricants d'aliments du bétail français sont ainsi portées à 1,025 Mt (+ 25 000 tonnes par rapport au mois dernier) au détriment du blé. Les ventes vers l'Union européenne sont également revalorisées à 3,7 Mt (+ 165 000 tonnes par rapport au mois dernier), grâce à des prix compétitifs en fourrager comme en brassicole. »

« À l'inverse, les prévisions d'exportations d'orge vers les pays tiers sont ramenées à 2,4 Mt  (- 100 000 tonnes par rapport au mois dernier), en raison du ralentissement de la demande saoudienne. L'Arabie saoudite a importé à elle seule 0,7 Mt d'orge sur les 11 premiers mois de la campagne. Les importations chinoises atteignent près de 0,6 Mt, en progression par rapport à 2017/18. Les importations des pays du Maghreb (Tunisie, Algérie, Maroc....) sont, pour leur part, en net repli. »

Au total, le stock final, attendu désormais à 1,5 Mt, s'allège de près de 0,1 Mt par rapport au mois dernier.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement